Philippe Riga, accompagnateur piano (fr)

Philippe Riga a obtenu le Premier Prix de Piano ainsi que le Diplôme Supérieur de Piano dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et il y a obtenu également avec la plus grande distinction un Premier Prix de Musique de Chambre, le Premier Prix d’Accompagnement,ainsi que le Premier Prix de clavecin dans la classe de Frédéric Haas. Il a participé à de nombreux concerts en Belgique et en France en tant que soliste et en tant qu’accompagnateur de nombreux chanteurs dont, notamment, Udo Reinemann (Conservatoire, Paris), Elise Gäbele (Palais des Beaux-Arts, La Monnaie), Shadi Torbey et Tomoko Taguchi (Festival de Radio-France à Montpellier) Il collabore régulièrement avec le Théâtre Royal de La Monnaie lors de rencontres musicales et concerts ainsi qu’avec l’orchestre Anima Eterna sous la direction de Jos Van Immerseel, au pianoforte et clavecin. Il vient d’enregistrer sur piano Erard un disque de mélodies françaises d’Irène Poldowski en compagnie de la soprano Elise Gäbele. Il a accompagné de nombreuses master-classes, notamment à la Monnaie sous la direction de Helmut Deutsch et de Susanna Eken, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José Van dam, Andreas Scholl, Tom Krause et Mireille Alcantara, aux” Rencontres Musicales d’Enghien” sous la direction de Jard Van Nes ,Ulrich Eisenlohr, Daniel Ottevaere,ainsi qu’aux master-classes de Lied et Mélodies données par Udo Reinemann, lors du “Festival des Heures Romantiques”(France). Il est actuellement pianiste accompagnateur à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ainsi que professeur de clavecin et accompagnateur au piano, pianoforte et clavecin à l’Académie de Musique de Woluwé-St-Lambert, Bruxelles.

One Response to Philippe Riga, accompagnateur piano (fr)

  1. Francis Mascart says:

    Nous avons entendu Philippe Riga à Beloeil, le 7 septembre 2013. Sa parfaite maîtrise nous a fortement impressionnés. Il nous laisse un des meilleurs souvenirs de cette journée.
    Nous l’avions déjà remarqué aux Musicales de 2012.
    Marine & Francis, Lille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>