Julie Risbet, alto (fr)

Julie RISBET étudie dans la classe de Jean Sulem au CNSM de Paris où elle obtient, en mai 2008, un Premier Prix première nommée. Elle effectue actuellement un Master à la Hochschule für Musik de Munich dans la classe d’Hariolf Schlichtig.

Julie Risbet a suivi des master-classes avec Nobuko Imai, Antoine Tamestitt, Wolfram Christ, Jesse Levine, Hartmut Rohde, Pamela Frank, Robert Mann, Sadao Harada, Pierre Amoyal et le Quatuor Julliard.

Son goût prononcé pour la musique de chambre l’amène à participer à plusieurs festivals: le Kissinger Sommer Festival à Bad Kissingen, le Festival International de Musique de Chambre de Jérusalem, le Festival d’Entrecasteaux, le Festival de Pâques de Deauville, les Rencontres Musicales Internationales d’Enghien. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Nobuko Imai, Mihaela Martin, Nikolaj Znaider, Guy Braunstein, Valeriy Sokolov, Johannes Moser, Frans Helmerson, Alain Meunier, François Guye et Julian Bliss.

Elle a joué au sein d’orchestres tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de la Radio Bavaroise, l’International Orchestra Institute d’Attergau sous la direction de Sir Colin Davis, Tugan Sokhiev, Pierre Boulez, Jean-Claude Casadesus et Riccardo Muti.

Elle s’intéresse de près à la musique contemporaine. Elle a notamment travaillé et joué avec Christophe Desjardins ainsi qu’avec l’ensemble Oktopus à Munich. Elle a dernièrement enregistré un Trio de Bernd Redmann pour la Radio Bavaroise et est actuellement membre de 1’ensemble opus 2l musikplus dirigé par Konstantia Gourzi.

Elle a été enregistrée et diffusée par France Musique notamment dans le cadre du programme Déclic, ainsi que par la MDR-Figaro, la Radio Bavaroise et la Radio Romande.

Julie Risbet est Lauréate du Concours Instrumental International de Markneukirch en 2007. Elle est, par deux fois, invitée par Seiji Ozawa pour participer à l’International Music Academy Switzerland. Elle est Lauréate de la Fondation Yehudi Menuhin Live Music Now depuis 2009, et est également Lauréate-Boursière de l’Adami pour l’année 2009-2010.

Comments are closed.